Partenaires

Comme nous l’expliquions très rapidement dans l’à-propos, Greg & Rose accepte toutes sortes de partenariats, sans forcément que vous n’ayez à fournir une contrepartie. Le but est de tous se rassembler autour de la passion de la pop-culture, des mondes imaginaires et de l’écriture, et de partager nos centres d’intérêts et nos découvertes. Si vous pensez que votre blog/site web/forum correspond à cet esprit, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur la rubrique ci-dessus. Nous n’aurons pas forcément la place d’accepter toutes les demandes, mais jusque-là, nous serons ravis de faire votre connaissance. =)

 

ENTREZ !

entrez

Œuvre de trois jeunes gens passionnés, ENTREZ ! est un magazine porté sur l’ensemble de la pop-culture : musique, séries, films, art, Internet, sagas audio… Tout y passe, et Greg en a fait sa base secrète, telle une bat-cave qui diffuserait en permanence toute l’info et les grandes découvertes pop à sa crew. En plus de parler de tout ce qui secoue les internets, ENTREZ ! cultive les foules par le biais de ses articles complets et publie des critiques aussi intéressantes que leurs diverses reviews. Ils ont également une chaîne YouTube avec des vidéos bien sympas, filmées par un étudiant en cinéma, donc autant dire que ça vaut le coup d’œil ! Ces journalistes en herbe couvrent la plupart des événements tels que la Geekopolis, la Japan Expo ou encore la Comic Con de Paris, donc stay tuned.

 

L’Empire des Livres

empire

Ancien chemin de traverse de Rose, l’Empire était un blog sur son écriture, ses chroniques littéraires et son appétit pour tout ce qui est fait de papier. Il a aujourd’hui changé d’adresse, de nom et même de contenu, pour devenir le Greg & Rose que nous connaissons tous. Néanmoins, elle n’a pas eu le cœur de le supprimer, laissant ses anciens articles y parler pour elle en tant que témoins du passé. Ancien monde perdu, l’Empire est une sorte d’Atlantide qui aurait pu contenir la bibliothèque d’Alexandrie s’il n’avait pas choisi de se laisser couler, tel un phénix aquatique, afin qu’un nouvel univers puisse naître de ses abysses.

 

PIXEL

pixel

Association bisontine de jeux vidéos, de consoles rétro et de gaming, PIXEL offre régulièrement aux habitants de la ville des événements, des concours et des tournois autour de la culture vidéoludique. Récemment associée avec la boutique Square Shop, magasin de t-shirts et de goodies geeks centré sur Besançon, PIXEL vise à organiser des journées (et des soirées) sympathiques autour du thème des jeux vidéos, de L’Amstrad à la Xbox 360, de Mario Kart et Street Fighter à Call of Duty, sans compter leurs nombreux joueurs PC.

Nous avons eu l’occasion de faire un premier « marathon » Pokémon Go avec eux en juillet 2016, dans une ambiance joyeusement débridée, développant ainsi grâce à eux la première vidéo de notre chaîne YouTube. Notre partenariat sera sans doute centré sur la vidéo, et nous espérons que nous aurons encore de nombreuses autres occasions de vous présenter le travail de l’asso (ils ont des bornes d’arcades !). N’hésitez pas à visiter leur page facebook et leur twitter pour plus d’infos.

 

Okami-so (Call Loonight)

call-loonight

Jeune cosplayeuse et dessinatrice, Call est une amie et une artiste chevronnée, qui signe la plupart des dessins présentant nos personnages respectifs (Will pour Greg, et Pandora pour Rose par exemple). En plus d’avoir une patte unique et un trait doux et singulier, la belle possède son propre Deviantart où elle expose aussi ses talents de couturière et de modèle photo. N’hésitez pas à visiter sa page facebook pour plus de costumes, et la galerie de Ceux dont rêvent les Rois pour ses dessins – nous avons l’immense chance d’en recevoir beaucoup en cadeau de sa part. ❤

 

Nanowrimo France

cocotte-ruban2sd

30 jours. 50 000 mots. 300 000 écrivains.

Comme il est si bien expliqué sur le site français du NaNoWriMo, ce mot bizarre représente un événement international ayant lieu au mois de Novembre : the National Novel Writing Month. Les participants commencent à écrire le 1er et doivent terminer un roman de 175 pages avant minuit le 30, chose impossible si l’on se corrige sans cesse (ou pas) et très amusante à faire. Il s’agit avant tout de débloquer les écrivains face à un éventuel Writer’s Block, et de faire de l’écriture un moment convivial et partagé plutôt que seul dans son coin. Enthousiasme et persévérance sont les maîtres-mots du Nano, dont le but est de prendre des risques et d’écrire beaucoup en très peu de temps, sans réfléchir à ce que vos lecteurs vont penser de vous. Les Wrimos se rencontrent pendant le mois – et même après – pour s’encourager, se soutenir, s’aider à corriger et célébrer les victoires comme les défaites. Ce qui importe vraiment, c’est d’avancer.

« Ne vous trompez pas, » annonce d’emblée le site. « Vous allez écrire beaucoup de conneries. Et c’est une bonne chose. En vous forçant à écrire aussi intensément, vous vous donnez la permission de faire des erreurs. De renoncer à peaufiner sans fin votre texte ou à le corriger et de simplement créer. De construire sans démolir. »

 

Super-gaufrette

super gaufrette

En parlant de Nanoteurs… Super-gaufrette est un drôle de petit goûter qui vous raconte des histoires, vous transporte dans son univers chocolaté et propose autant d’exercices d’écriture que de bonnes lectures à dévorer dans son canapé. Amusante et sans autre prétention que de rester elle-même, Gaufrette vous propose, à travers ce blog d’auteur, de la suivre dans ses aventures et de partager nouvelles, poésies et autres textes. Sa manière d’occuper ses journées et sa petite vie d’auteur ne manquent pas de délicieuses sucreries, à consommer sans aucune modération ! 🙂

 

ID2Mars

id2mars

Marathon multi-artistique et créatif, ID2Mars propose à tous les domaines artistiques de faire un mois international dédié à la création, à l’image du NaNoWriMo. Les activités de la communauté française dépassent donc le simple cadre de l’écriture, pour étendre les Nuits (et les journées) à d’autres domaines. Avec la première édition d’ « Idées de Mars » l’année dernière, c’était plus de vingt-cinq disciplines qui étaient représentées, et elles s’agrandissent encore aujourd’hui avec les propositions des participants. Du 1er au 31 mars, un thème commun à tous et un objectif propre à chaque discipline est diffusé sur le site et sur les réseaux sociaux, afin de donner un coup de pouce à l’inspiration et à la création.

Parmi les grandes disciplines proposées, on peut retrouver toutes les variétés d’arts, du langage au numérique, en passant par le spectacle vivant, le son, l’espace ou le visuel. Ils regroupent chacun des catégories absolument hétéroclites : le roman, le scénario, les nouvelles, la poésie, la peinture, le cinéma, la sculpture, la poterie, la photographie, l’architecture, la danse, l’animation, le théâtre, les marionnettes, la composition musicale, le jeu d’un instrument, les arts décoratifs, la gastronomie, la couture, le design… Autant de domaines créatifs que de possibilité de toutes les exploiter ! Le « Challenge Iron » permet d’ailleurs aux plus braves de se donner un défi dans chacune de ces catégories…

 

Chez Cindy

cindy

Entre partage de loisirs (du jardinage à l’écriture) et digression sur ses diverses lectures, connaissances, satisfactions et coups de gueules, Cindy est une blogueuse à la forte personnalité, qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense et qui est toujours heureuse de discuter autour de concepts importants et novateurs. Portée sur l’écologie, le DIY (Do It Yourself) et le rejet du concept de l’argent-roi, Cindy est une vraie bouffée de fraîcheur et de rêveries en décalage avec notre société de consommation, mère de famille et aussi écrivaine à ses heures !

Dissident Studio

12963706_1088278934528146_2976267160764564493_n

Dissident Studio est un petit studio indépendant de développement de jeux vidéos installé à Besançon. Passionnés, créatifs, ils sont auteurs de deux petites perles que nous vous conseillons fortement d’essayer : The Escape, un jeu d’Aventure/Réflexion où, enfermé dans un complexe futuriste et angoissant, vous devrez déjouez tous les obstacles pour vous enfuir et comprendre votre présence ici, ainsi que Ball Path, un jeu de réflexion où vous devrez conduire une balle d’un point A à un point B à l’aide de lignes que vous tracerez. N’hésitez pas à leur rendre une petite visite sur leur site pour plus d’informations sur leurs multiples projets.

Publicités