Ceux dont rêvent les Rois

Couverture CDRR

« Miroir, miroir. Pourquoi ne puis-je supporter mon reflet ? Dans un monde parallèle au nôtre, l’enfant-prince des chiens lutte contre le désespoir qui le dévore peu à peu. Sa maladie héréditaire le confine au château, déforme son apparence, et le rend incapable d’accepter son corps. On lui prédit de grandes souffrances et une lente agonie de l’esprit. Snow ne peut supporter la pitié qu’il lit dans les yeux de son père et de ses sujets. Pourtant, une âme lui reste loyale et chemine à ses côtés depuis l’enfance : Fiona, dernière humaine, garde royale et sa sœur d’adoption. Mais pourra-t-elle continuer de lui vouer cette amitié indéfectible lorsqu’il se transformera tout à fait en ce monstre que les contes décrivent ? Et lui, parviendra-t-il jamais à se pardonner ? »

 

Howdy Howdy ! Bien le bonjour mes jeunes cercles de lune, et bienvenue dans mon univers personnel. Depuis dix ans environ, j’ai découvert la passion de l’écriture et de la fantasy et je me plais à inventer des mondes et des personnages. Ceux dont rêvent les Rois est un projet né il y a un an, et il me tient particulièrement à cœur parce qu’il m’a accompagné avec beaucoup de douceur pendant une période difficile de la vie. Il parle de la force de se pardonner soi-même, en particulier face à la haine que nous ressentons, parfois, en nous observant dans un miroir. C’est un catalyseur que j’ai élevé contre ce sentiment d’être un moins que rien, de ne pas avoir sa place en ce monde, et de ne pas mériter sa chance. Autour de ces problématiques qui concernent nombre d’entre nous, et bien au-delà d’elles, j’ai également construit un univers et des personnages que j’ai vraiment hâte de partager avec vous à travers l’écriture. Telles sont les raisons de la publication de cette histoire.

Au départ imaginé comme un one-shot, j’ai le sentiment que Ceux dont rêvent les Rois ira bien plus loin que ce que j’avais prévu pour lui. Cependant, commençons par le commencement ! Je vous présente le sommaire de ce premier tome, intitulé Fêlure, que j’actualiserais au fur et à mesure des sorties de chapitre.

 

Tome 1 – Fêlure

Sommaire

 

Les sorties seront régulières et je me suis fixée un planning de parution d’un chapitre tous les quinze jours, aussi n’hésitez pas à venir me pousser l’arrière-train si jamais le retard se fait sentir. Normalement, j’aurais toujours un temps d’avance en écriture par rapport à la mise en ligne donc ça ne devrait pas poser de problème, mais sait-on jamais. =D Pour ce qui est des critiques, sachez que je cherche à améliorer mon style et mon texte, en particulier le vocabulaire, la ponctuation et les verbes employés. Toute parole constructive est la bienvenue. =) J’espère que mon enthousiasme concernant ce projet saura vous atteindre et vous faire plonger avec moi dans l’univers de Snow !

À lire si vous aimez : les mondes médiévaux, la recherche de soi, les chiens, les blagues nulles, les voyageurs de l’espace-temps, la gentillesse, les émotions humaines.

Vous n’y trouverez pas : de méchante belle-mère, de gore ou de sexe, de bien et de mal.

 

Galerie (dessins) :

 

Merci à Okami-so pour beaucoup de ces dessins. ❤

Publicités