À propos

banniereg&r

Pourquoi Greg & Rose ?

Et bien il était une fois, dans une galaxie lointaine… Ah non pardon ça c’est un autre petit projet ! Greg and Rose, ou plus simplement « G&R » est parti d’une envie commune : celle de parler de création. Musique, écriture, séries (principalement animées, on va pas se mentir) ou encore jeux vidéo. Tout cet univers cogitait dans nos têtes, nos discussions, lors d’événements ou au quotidien. Et consommer cette culture (pop, mais pas seulement) n’était plus suffisant. Cette envie de partager nos maigres connaissances, remarques rigolotes et travaux divers nous est venue et est née sous la forme de G&R. Greg et Rose, comme dans la série Steven Universe. Ce dessin animé fut la goutte d’eau, celle qui a fait débordé le vase de la créativitude. Rose, c’est cette extraterrestre à moitié magicienne, Greg, c’est ce musicien à moitié épicurien. Mais tout ça on aura l’occasion de vous en reparler.

 

Et qu’est ce qui va se passer ici ?

PLEIN DE CHOSES ! Du moins on espère, en tout cas on va essayer… Mais il devrait y avoir trois axes principaux :

– Les articles et critiques, sur des films, jeux vidéos et autre…

– Les discussions autour de la création : pourquoi on aime ce style littéraire, en quoi un studio c’est important, etc.

– La création pure et dure, avec nos trucs à nous qu’on a fait avec nos petites mimines.

 

ETQUIQUONÉ ? (… désolé…)

Rose : Laura Pamiel, jeune et merveilleuse auteur, étudiante dans les livres et l’édition. Vous aurez compris son truc c’est le papier, celui qui raconte des histoires, fait vivre des personnages, invente des univers. Son talent fourmille depuis déjà de nombreuses années, mais a réellement émergé lors du NaNoWriMo 2014, un marathon d’écriture qui lui a donné la chance et les moyens d’avancer sur ses projets. Après un premier blog littéraire (L’empire des livres, c’était très cool), G&R est un nouvel essai pour partager ses écritures, ses envies et doutes tout en continuant de développer son esprit critique (et de vous parler de ses ship favoris dans toutes les séries animées de l’univers). Si vous aimez l’aventure, les personnages bien écrits et les émotions fortes, lisez ce qu’elle écrit. Sérieux. C’est vachement bien.

Greg : Roman Gryfen, journaliste chevronné et passionné de JDR, de pop-culture et de sagas audio. Mes petites perles d’ambres, ne cherchez plus, vous avez trouvé votre maître de l’information, des podcasts (en particulier des jingles inutiles) et du jeu. Il saura contenter votre faim de jeux de mots pourris, de musique, de découvertes et de comics. Œuvrant déjà dans l’ombre du site d’Entrezmag (on n’a jamais vu Batman et lui dans la même pièce), ce jeune homme au cœur d’or et d’une grande gentillesse est un vrai passionné, à fond dans tout ce qu’il entreprend, et il vous transportera dans son univers Romanesque (LOL) avec autant d’enthousiasme que Mr. Universe lorsqu’il joue de sa guitare.

 

Nous contacter

Nous sommes présents sur pas mal de réseaux sociaux, mais vous pouvez aussi nous contacter par mail à l’adresse gregandrose@outlook.fr. Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions, mais n’oubliez pas de checker  la F.A.Q. au cas où la réponse s’y trouverait déjà ! Nous acceptons toutes sortes de partenariats alors n’hésitez pas à demander. Le but de ce site est d’être convivial et communautaire, et de partager autour de sujets qui nous tiennent à cœur. Alors si vous pensez que votre blog/site web/forum correspond à cet esprit, contactez-nous et nous verrons ce que l’on peut faire ensemble ! Nous n’aurons pas forcément la place d’accepter toutes les demandes mais nous serons ravis d’en discuter.

Facebook / Twitter / Pinterest / Tumblr / YouTube / Google+

Publicités

Envie d'en parler ? C'est par ici les enfants !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s