Chapitre 2 – CDRR – Chat continue comme chat !

tumblr_nzi7smIhz01u4lmp4o1_500

Howdy ! Nous sommes en plein NaNoWriMo, c’est le rush le plus complet, je suis déjà en retard, toutes les alarmes hurlent dans la cité, la panique la plus totale gagne la foule, rien ne va plus, c’est l’apocalypse. Mais puisque je suis la reine de la procrastination, voici un article de retour sur mon chapitre 2 parce que why the hell not ! C’est pas comme si j’avais des projets en urgence sur le feu, haha… ha… hum. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Ceux dont rêvent les rois est mon projet de roman actuel et j’ai la fâcheuse habitude de blablater pour rien à chaque sortie de chapitre (comme vous pourrez le constater ici avec le premier), donc n’enlevons rien à la tradition et retrouvons-nous après la coupure pour un peu de contexte.

999abee2301e787ee681546b7ab7e655b45905f8_hq

Je crois que mes jeux de mots pourris dans les titres vont finir par faire froncer quelques sourcils. Désolééééée…

J’ai toujours aimé mettre en scène des bibliothèques géantes et de la magie dans tous les coins. La fantasy, c’est vraiment mon truc. Mais ce que je trouve vraiment difficile à gérer, c’est l’immersion du lecteur dans un tel environnement, parce que ce sont des repères que tout le monde n’a pas forcément. Châteaux, pierres, couloirs médiévaux… Alors j’ai tendance à mélanger le tout avec des références modernes, comme les fenêtres, le verre, une table basse, la lumière, l’électricité. Ce qui donne un ensemble complètement hétéroclite qu’il faut expliquer d’une manière ou d’une autre ! Et c’est exactement comme ça que sont nés les nekomatas, ces chats-garous dotés d’une intelligence remarquable et d’un savoir-faire indispensable au royaume d’Unéra. Ce chapitre vous permet de les découvrir en partie, et je suis assez contente d’avoir eu la chance de rencontrer Maître Ferris, le guide parfait pour cette initiation (oui, car l’auteur invite les personnages dans ses romans, il ne les invente pas, vous saviez ?)

tumblr_nv7h6pRZt01rjf4f5o1_500

J’essaye de passer incognito afin d’observer avant de recruter les candidats idéals pour mon roman.

La dynamique de Sown et Fiona s’améliore et devient plus profonde, aussi, dans ce chapitre. J’adore ce duo et je ne me lasse pas de les voir se chamailler et rire ensemble, notamment parce que je sais que ce qui les attend n’est pas très joyeux… (spoiler ? peut-être ?) Il faut bien en profiter un peu avant que tout dérape. Non, vraiment, j’ai saigné un peu moins en écrivant ce deuxième chapitre, par rapport aux démêlés que m’a causé le premier, qui fut réécrit de nombreuses fois avant de parvenir à la version que vous connaissez. Notamment parce qu’à ce moment-là je connaissais mieux mon univers moi-même, justement à cause de ces versions multiples du début… J’espère qu’il vous plaira autant que le précédent, en tout cas ! Merci à tout ceux qui m’ont donnés des retours d’ailleurs, j’apprécie vraiment, c’est toujours utile et sympa pour un auteur.

Mais trêves de bavardages…

nitw

Mes personnages en m’écoutant leur parler de la fin du roman.

Il est temps d’aller reprendre l’écriture ! Oui, parce que, le Nano, tout ça, en fait. Mais j’ai adoré pouvoir vous parler une fois de plus de tout et de rien, en rapport avec Ceux dont rêvent les rois de plus ou moins près. Je vous souhaite une bonne lecture, et à bientôt au détour des lignes !

Pamiel

P.S. : Team Jaune powaaaa !

Publicités

Envie d'en parler ? C'est par ici les enfants !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s