Créativité et coeur de loup – CallCosplay

dreaming_by_call_loonight-da1wmsc.jpg

Howdy ! Comment allez-vous les enfants ? Aujourd’hui, je voulais vous présenter l’art et les créations d’une amie qui m’est particulièrement chère : Okami-so. En plus d’être une talentueuse artiste, et une couturière douée, elle se lance à présent dans la photographie et je dois avouer que ses premiers clichés rendent vraiment très bien – et ce quel que soit le modèle ! J’ai eu la chance de suivre son parcours, de ses dessins et cosplays jusqu’à ses récentes photos, et on ne peut que saluer sa créativité et son enthousiasme dans tout ce qu’elle entreprend. Mais trêve de bavardages, laissez-moi vous présenter son travail juste après la coupure ! ❤

Notre jeune artiste a commencé simplement : avec des dessins au bord de ses cahiers, et notamment de son personnage principal, sa belle louve nommée Call Loonight, aujourd’hui devenue une femme, une forgeronne et une grand-mère accomplie. XD Mais Okami ne s’est pas arrêtée là, puisqu’elle a, de ses doigts de fée, commencé le cosplay. Et il faut dire qu’en plus d’être une couturière qui ne ménage pas ses efforts, notre amie possédait en plus des amis plus que doués pour la prendre en image, et elle a toujours incarné ses personnages avec brio ! Je vous en avais déjà parlé sur notre page Partenaires, mais Okami-so est présente sur plusieurs réseaux et plateformes. Vous pouvez surtout découvrir ses dessins sur son Deviantart et ses cosplays sur sa page facebook.

C’est elle qui est à l’origine des dessins de Ceux dont rêvent les Rois et des Renégats, mes romans. La galerie du premier est disponible par ici. Je trouve son trait particulièrement fin, et on reconnaît sa « patte » d’artiste : dans le visage, surtout, et l’attention portée au détail, le soin donné à un pli de vêtement par exemple. Ce qui est vraiment intéressant avec Okami, c’est que ce qu’elle dessine prends parfois vie dans la réalité à travers ses créations costumières. Elle a dessiné ma Pandora, et devinez-quoi ? C’est elle qui est à l’origine de ma cape – que j’utilise pour incarner la fameuse magicienne ! Le symbole en forme d’étoile du nord/de rose des vents bleue est elle-même issue du dessin d’Okami. Sous mes indications, peut-être, mais c’est la belle artiste qui lui a donné forme.

Elle se lance à présent dans la photo et je peux vous assurer que ça vaut le coup d’oeil. Sous le pseudo KamiSu, avec la participation de son compagnon, elle a déjà pris plusieurs modèles pour commencer ses essais. Entre la belle Gwenaëlle et son cosplay resplendissant,  les merveilleux Aela Cosplay et Hisaya Chan, les diverses conventions auxquelles elle participe et un photoshoot dont j’ai été la très heureuse victime, Okami débute avec autant de passion que dans tout le reste. On peut saluer ses efforts et sa gentillesse. Une chose est sûre : elle sait vous mettre à l’aise, pas seulement parce qu’elle fait preuve de tendresse et de compréhension, mais aussi parce qu’elle a un humour très gentil, très humain.

Notre petite louve a aussi participé cette année à l’Inktober – un challenge qui consiste à s’amuser avec de l’encre une fois par jour tous les jours pendant tout le mois d’octobre. Je vous quitte donc avec la panoplie complète des dessins d’Okami pour l’événement, qui malgré la maladie, a quand même géré la chose d’une patte experte ! Ça vend du rêve et c’est une source d’inspiration idéale pour le Nano. 😉

N’oubliez pas d’aller voir ses photos / dessins / cosplays ! Beaucoup sont à découvrir encore ! ❤

Publicités

Envie d'en parler ? C'est par ici les enfants !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s