Le nouveau label « Badass » – Appel à textes !

13906599_1009251735840399_6517551076629961452_n

Howdy ! Ce soir je pensais vous parler d’une éclatante nouveauté : le tout frais tout neuf label « Badass » qui se lancera très prochainement chez les éditions Actusf ! Il m’a tapé dans l’œil, déjà parce que son pitch est clairement engagé dans la cause des femmes fortes, ensuite parce qu’il est drôle et que son logo de canard est simplement superbe. Dédié à la romance francophone et primo-numérique, sa phrase d’accroche se présente comme suit : « La romance des vilaines filles… au coeur tendre ! ». Ne vous y arrêtez pas, les enfants, parce qu’en lisant la description, je vous promets que ce label nous réserve pas mal de surprises intéressantes. Il m’a même donné envie de m’essayer à écrire un chouïa de romance. C’est pour dire. Mais laissez-moi donc développer en quoi ce label m’a séduite juste après la coupure…

Pour inaugurer leurs publications, ils cherchent bien entendu des auteurs accompagnés de leurs précieux bébés – lancez-vous et vous pourrez peut-être voir votre romance publiée !

13680819_1009185062513733_4820916290387795167_n

Tout d’abord, « Badass » nous informe qu’il cherche à parler de femmes qui aspirent à être autonomes, indépendantes, courageuses et combattantes. Oui, on peut être tout ça à la fois et quand même vivre une histoire d’amour – mais on ne dépend pas de cette histoire, et les héroïnes de « Badass » doivent donc avoir choisi de mener leurs vies et leurs sexualités comme elle l’entendent. Ce à quoi elles aspirent ? Avancer dans la vie et être des battantes, pardi ! Surmonter les épreuves, se perdre pour mieux se retrouver, faire des erreurs, être footballeuse, boxeuse, rockeuse et tout déchirer dans la vie – tout est possible et le label ne se limite pas aux romances réalistes.

tumblr_ns1yghXuQb1u9v968o1_400

Non, en effet : moderne, historique, comédie, suspense, polar, fantastique… Tout est permis ! La romance peut se mélanger à tous les genres, donc, profitez-en et pondez-nous des femmes qui sont des princesses guerrières ou des super-héroïnes en pyjama si elles le veulent, voilà. Peu importe la couleur de peau, l’orientation sexuelle ou les handicaps, du moment qu’elles sont indépendantes. Les coups de pied au cul sont autorisés et même chaudement recommandés ! Si ce n’est pas un label qui tape en plein cœur des convictions de Madmoizelle ou de l’Originale, ça ! J’attends vraiment de voir les premières publications et j’en espère beaucoup. Ne me décevez pas, s’il vous plaît, l’équipe de Badass ! Donnez-nous… du badass, justement !

tumblr_o0gkvpDiVJ1udkne8o1_500

Quant à vous, auteurs et autrices de tout poils… s’il vous plaît, offrez-nous quelque chose de différent ! Voilà les conditions du label pour la soumission :

Pour nous soumettre votre texte, merci de bien vouloir nous le faire parvenir uniquement par e-mail au format texte (Word, OpenOffice, LibreOffice), proprement mis en page et relu. Merci également d’accompagner votre tapuscrit d’une présentation du roman dans un fichier à part où y vous indiquerez :

  • Le type : nouvelle, one-shot, trilogie, série ;
  • Le genre et sous-genre ;
  • Le niveau de sensualité ou d’érotisme de 0 à 5 (5 étant le maximum pour les titres comportant de nombreuses scènes explicites) ;
  • Le nombre de signes, espaces comprises (vous pouvez trouver cette information dans les statistiques de votre logiciel de traitement de texte) ;
  • Un synopsis complet de votre récit (situation initiale, évènements perturbateurs, développement de l’intrigue amoureuse, développement de l’intrigue secondaire, dénouement) ;
  • À la suite du synopsis, une présentation de vos personnages principaux (prénom, nom, âge, situation, lien de parenté, description physique, caractère).
Pour nous contacter, vous pouvez le faire à l’adresse suivante : edition@actusf.com. Afin que votre message soit transmis dans les plus brefs délais à l’éditrice, précisez bien dans l’objet du mail la mention « BADASS ».

 

tumblr_ngwg3q0AId1u0fi3co1_400
Prêts à tout dégommer ?

 

Pour ma part, je vous avais parlé plus haut d’une envie subite d’écrire de la romance à cause de ce nouveau label, n’est-ce pas ? Figurez-vous que dans la foulée de cette découverte, j’ai voulu écrire un petit quelque chose, et j’ai donc tracé mes toutes premières lignes de romance – c’est la première fois que je touche à ce genre. Je ne sais pas si je vais continuer, mais en tout cas, ça m’a plu et ça m’a motivé d’avoir un label avec un nom aussi cool que BADASS !  Je vous laisse donc avec mes frêles balbutiements en la matière, et je vous souhaite, chers lecteurs, de défoncer vos objectifs à coups de batte et de donner le meilleur de vous-même en toute circonstance.

 

Rose Pamiel.

 

Creative types
La Maison des Artistes

 

Chapitre 1 : Blue jeans et carottes

 

« Oui, je sais, Steph’… Ne t’en fais, pas je serai à l’heure, d’accord ?

− Mais vraiment à l’heure cette fois, alors ! me reprocha la voix de ma rouquine au téléphone. »

Elle n’était pas dupe de mon faible « ouais, ouais » et elle raccrocha en marmonnant de sa petite voix fluette. Amusée, je gardai un sourire pendant encore un moment, me prélassant dans l’eau mousseuse, ramenant mes jambes contre ma poitrine pour mieux goûter la chaleur du bain. Mon téléphone affichait 10% de batterie. J’aurai dû sortir de là, me préparer, et aller brancher mon maudit appareil aussi sans doute. Au lieu de ça, je contemplais mon fond d’écran, récemment changé : une photo de Steph’ et moi qui me rendait d’autant plus heureuse. Ses adorables taches de rousseur, son nez fin, son expression joyeuse… Et moi, à ses côtés, les cheveux bleus, l’air un peu rebelle, les yeux noirs et la peau brune comme le pain d’épice… Qui aurait cru que deux femmes si opposées se trouveraient pourtant à leur goût ?

Publicités

Envie d'en parler ? C'est par ici les enfants !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s