Là où Blizzard a réussi : La Tombe De Sargeras (Livre audio)

Si beaucoup de studios sortent un jeu puis vont se laver les mains pour en commencer un autre, Blizzard voit les choses autrement. Je ne sais pas si c’est purement pour l’argent ou par amour de leurs créations, mais la firme américaine a toujours travaillé « autour » de ses jeux : elle a réussi à me faire aimer ces univers dans leur totalité. Aujourd’hui, vous vous en doutez, on va parler de Warcraft. 

J’ai commencé à jouer à Warcraft assez tardivement, longtemps bloqué sur les Age of (Empire 1/2/3, Mythology, etc.). Je n’ai découvert Warcraft III qu’il y a une dizaine d’années. J’ai tout de suite adoré le style graphique, à la limite du cartoon, la simplicité de gameplay, et l’histoire. Ce monde toujours menacé. Par lui-même comme par de grands méchants stellaires. J’ai adoré ces orcs qui pour une fois ne sont pas spécialement méchants mais cherchent juste à survivre… Ces elfes au passé douteux et ces humains aux abois dont le prince valeureux causera la perte. Logiquement, je me suis rapidement intéressé à l’avenir de la série, faute de stratégie, le jeu a évolué pour devenir le MMORPG World of Warcraft que tout le monde connaît. J’y ai joué près de deux ans, voyageant dans tout Azeroth à dos de manticore, combattant pour la horde ou simplement pour la survie de ce monde si varié. Le rpg ne me suffisait pas… Heureusement pour moi les créateurs californiens avaient pensés à leurs fans avides de background. Des romans, BDs, comics comme mangas sont trouvables en magasin, et sur le site on peut lire plusieurs nouvelles, toutes bien écrites.

sddefault.jpg

J’ai perdu l’intérêt après la sortie de l’extension Cataclysme, apportant trop de changement dans la géographie comme la « politique » d’Azeroth. Mais j’ai gardé un certain intérêt pour Warcraft et son univers.

Pour la nouvelle extension, Légion, Blizzard a vu les choses en grand ! Animations, vidéos, comics, et l’une des dernières nouveautés, pour la première fois chez le studio, un court livre audio :

La Tombe De Sargeras.

Forcément si vous ne connaissez pas du tout le Lore de Wow vous serez perdu, d’un bout à l’autre.. Il y a trop de noms de personnages, de lieux et d’événements pour un non-initié. Et pourtant, pourtant, qu’est-ce que c’est beau ! Même si l’on suit cet univers de loin et par intermittences on peut tout à fait comprendre ce qui se passe.

1280x720-ffL

Narré par L’immense Féodor Atkine (acteur français de théâtre, ayant joué beaucoup pour la télévision et rien de moins que le doubleur d’Elrond, Dr.House, Jafar et je vous en passe parce que sinon ça serait beaucoup trop long), on est tout de suite attrapé, presque enivré par sa voix. Il joue avec les personnages, jonglant de l’un à l’autre et l’on oublie rapidement qu’il n’y a qu’une seule personne pour doubler tout le monde. Ajoutez à ça l’ambiance, les musiques, toujours très reconnaissables comme appartenant à l’univers de Warcarft, les bruitages et l’histoire absorbante et vous obtenez une production presque plus proche de la saga audio que du livre audio !

On y retrouve le Gul’dan d’un univers parallèle, de retour dans notre Azeroth et bien décidé à finir ce que le premier démoniste n’a pas su achever, c’est-à-dire ramener la légion chez nous, et pas juste trois clampins cette fois. Face à lui, Khadgar, l’ancien apprenti de de Medivh, sur ses traces comme un chasseur.

Guldan-PTR.png

Une production léchée a l’image de ..euh… bah en fait TOUTES les créations et commandes du studios… C’est là qu’a réussi Blizzard. Non seulement faire des bons jeux, mais surtout des jeux que l’on n’oublie pas, que l’on continue d’apprécier et de garder en mémoire même longtemps après avoir arrêté de jouer. Ses jeux à l’univers étendu qui gardent des proportions humaines et qui jouent sur le côté transmédia de manière intelligente.

Sur ce je vous laisse, je retourne sur Overwatch, toujours par Blizzard, et je vous laisse en compagnie de monsieur Féodor Atkine avec la première partie de la tombe de Sargeras :

 

Vous pouvez retrouver la suite ici. Et sinon Légion, la nouvelle extension de WoW sera dispo dans quelques jours, à partir du 30 août sur les serveurs normaux !

Gryfen Greg.

Publicités

Envie d'en parler ? C'est par ici les enfants !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s