Vestiges d’un Empire

screenshot1

Bienvenue, voyageurs. Venez donc vous reposer au coin du feu, dans une auberge de la merveilleuse Cité d’Ys, pendant que je vous raconte cette fabuleuse histoire.

Elle remonte à la nuit des temps…

 

Howdy ! 🙂 Vous l’aurez compris ou pas, mes amours, mais je déterre mes vieilles légendes de la Cité d’Ys rien que pour vous, et ce en plusieurs morceaux de textes, d’histoires et de bout de vie. Ça n’a pas vraiment de sens, et ça ne durera pas éternellement, parce que les choses que je publiais sur mes anciens blogs sont limitées. Mais ! Il y en a suffisamment pour vous en faire profiter avec toute une série d’articles, et j’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à retourner dans le passé. En avant pour un retour vers le futur ! C’est parti mon kiki !

 

Autrefois, il existait un vaste empire appelé Phoenicis, en hommage à son symbole, le phénix, et à sa population, le Peuple des oiseaux.

D’abord raconté sur empirephoenicis.wordpress.com,

Puis sur empiredeslivres.org,

Cet empire a grandi dans mon cœur et a pu cacher nombre de parchemins, de textes et de reliques précieuses. Laissez-moi dénicher pour vous les trésors de cette précieuse bibliothèque enfouie, chers arpenteurs, et vous ouvrir les portes d’un monde profondément perdu…

 

***

 

Je publie en ce jour le premier article parmi la nouvelle catégorie “Dessins” de mon blog. Et je ne commence pas par n’importe qui : la fabuleuse Okami-so, ma merveilleuse illustratrice ! ❤ Elle n’a cessé de faire vivre mes personnages avec son trait fin et je ne l’en remercierai jamais assez. Voici un aperçu de ce dont elle est capable, et un lien pour la retrouver : sa page facebook.

 

 

***

 

Prologue

La Grande Citée surgit sous ses yeux.

Les flots, calmes, lui offraient leurs vagues bleutées au doux son de berceuse et à l’odeur agréablement marine. L’horizon lui laissait douter de la limite entre le ciel et l’eau, si bien qu’il se confondait en heures et que l’espace lui semblait distordu. Il était si bien là, au bord de sa baie sur laquelle venait s’échouer l’écume.

Quand soudain, Elle sortit de nulle part.

Aussi belle que la décrivait les légendes, ses murs se jouant des rayons du soleil, Elle se dressa soudain, majestueuse. Sa muraille s’étendait dans la baie qui, quelques minutes plus tôt, était vide.
Elle était apparue sans faire aucun bruit.

Fantôme se glissant sur l’Océan, le silence lui fit office de guide. Prônant soudainement son droit à l’existence, Elle était venue sans avertissements, arrivée comme… Par magie.

Non.

Par Magie.

Son cœur rata un bond dans sa poitrine lorsqu’il découvrit non sans stupeur qu’Elle était bel et bien là, devant lui. Les yeux grands ouverts, la respiration coupée, il contempla sa beauté, admira ses formes, apprécia ses couleurs, goûta sa splendeur…

Peut-on tomber amoureux d’une Légende ?

 

***

 

 

Voici les cartes actuelles du monde de Pandora et des Renégats. Bien entendu, elles sont en constante évolution… et je ne dessine pas très bien xD

 

***

 

Bonsoir chers arpenteurs,

Ce soir, l’Empire vous ouvre officiellement ses portes.

J’espère que vous aimerez parcourir ce monde, et que vous reviendrez prochainement le visiter. Moi, Lyl O’Dhole, jeune conteuse, ne manquera pas de vous donner des nouvelles en ces lieux. Merci de les partager car ainsi vous ferez vivre l’univers de l’Empire Phoenicis.

Bonne lecture à tous et qu’il y ait de beaux rêves sous vos étoiles.

 

| Vestige suivant –> à venir

Publicités

Envie d'en parler ? C'est par ici les enfants !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s