PokéGR n°0 – Des roucools à Besançon

Howdy Howdy mes petites créatures de poche ! Aujourd’hui, G&R vous partage son premier contenu vidéo sur sa chaîne YouTube fraîchement créée ! Ce n’est qu’un premier test et on espère sincèrement s’améliorer pour les prochaines fois. Car de nombreuses émissions sont prévues, en plus de celle-ci : PokéGR ! Il s’agira de parler de Pokémon, évidemment, sur toutes les consoles et toutes les versions disponibles et à venir. Je suis passionnée par cette licence depuis toute toute petite (game boy color <3) et j’ai vraiment hâte de partager avec vous mes maigres connaissances. Anyway, nous étions cette fois-ci à Besançon en compagnie de l’association PIXEL, dont vous pouvez retrouver le détail des informations sur notre page Partenaires ainsi que dans la suite de cet article.

Sans titre 1Sans titre 4

Après une petite intro des plus sobres (on s’excuse pour les fautes, c’est le résultat de 4 jours de montage non-stop), on vous présente nos deux invités, Simao (à gauche, président de l’asso), et Auguste (à droite, vice-président de Pixel). Enfin, à vrai dire, nous étions plutôt leurs invités ! Car cette journée de chasse PokémonGo à Besançon fut entièrement organisée par ces deux messieurs et leurs copains de PIXEL, une association de jeux vidéos, de consoles rétro et de gaming qui offre régulièrement aux habitants de la ville des événements, des concours et des tournois autour de la culture vidéoludique. Grâce à eux et à leur partenaire récent, la boutique Square Shop, nous avons pu participer à ce « marathon » géant à la recherche de pokémons, avec des lots très sympathiques à la clé !

De belles rencontres, des roucools et des évolis, un challenge plutôt corsé… Cette journée fut un vrai succès. Greg et moi-même nous sommes amusés comme des fous, tantôt sur l’application, tantôt la caméra à la main, entourés de notre Team Insecateur – vive les bleus ! – puis des orgas, tous enthousiastes et optimistes envers cet événement et ce malgré le monde inattendu qui s’y est présenté ! Je vous parlais déjà de mon amour pour PokémonGo dans cet article sur la sortie du jeu, mais j’avoue que j’étais encore loin de me douter des rassemblements que ça pouvait générer. Pas moins de 200 dresseurs ont répondu physiquement à l’appel de PIXEL, pour environ 1000 inscrits sur facebook, et les retours que nous avons entendu ont tous été positifs. Un vrai challenge d’organisation, que les orgas justement ont relevé haut la patte !

Sans titre 8.jpg

Sans titre 10

L’ambiance de cette journée de chasse, déjà bien sympa et ponctuée de course épique au Ronflex sauvage (apparu 10min après le rassemblement final et précipitant dresseurs comme orgas à sa poursuite pour le capturer avant sa disparition), s’est terminée sur une belle soirée à l’E-Bar, où nous avons pu rejouer à la Nintendo 64 et au jeu Pokémon Stadium. Quelle nostalgie ! Et quel coup de vieux. Après plusieurs batailles, des mini-jeux, des boissons à thème geeks et un quizz pokémon, nous avons enfin eu la possibilité d’acheter nos t-shirts à l’effigie des trois équipes de PokémonGo, et nous nous en sommes procuré deux à l’image de la Team Mystic évidemment ! La soirée s’est terminée doucement et nous sommes rentrés avec pleins de souvenirs en tête et de nouveaux pokémons en stock.

Nos chaleureux remerciements à PIXEL pour cet événement, on peut dire qu’on a hâte de recommencer.

On se retrouve donc peut-être en août pour une nouvelle journée de chasse sur PokémonGo aux côtés de l’asso !

Attrapez-les tous !

Rose Pamiel.

Sans titre 15.jpg

 

Publicités

Envie d'en parler ? C'est par ici les enfants !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s